header_detournement_de_fond

detfond_hote_et_autreNICOLE DELCOUR & JEANNINE FLAMENT (dir.) - 2001
2-87415-019-3 - 23,50€ tva comprise

Peut-on ouvrir son lieu de vie et accueillir dans sa famille une personne handicapée? À quelles aventures infimes ou bouleversantes s'expose-t-on? Pour quels effets?

Interviews de familles d'accueil, témoignages de personnes handicapées, récits de trajectoires, prises de recul sur les pratiques: deux institutions d'accueil familial ouvrent leur boîte noire, nous donnent à connaître des expériences peu connues et paradoxalement menacées par un cadre bureaucratique trop intégrateur. Avec pudeur mais sans retenue, c'est une réflexion audacieuse sur l'aide sociale qui nous est livrée, mais aussi une échappée vers nous-mêmes.

Travail coordonné par Nicole Delcour et Jeannine Flament avec la collaboration de Pascale Bonfond, Pierre Bouillon, Elizabeth Koos, Anne-Marie Lionti, Brigitte Pierrart, Liliane Wangen et des contributions théoriques d'Emile Servais, de Claude Macquet et de Jean Blairon.

Commander ce livre

Pour commander ce livre, contactez le secrétariat de la collection:

Jacqueline Fastrès

Rue Rélis Namurwès, 1
B-5000
Namur - Belgique

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphone :  0032 (0)81 74.67.48
Télécopie : 0032 (0)81 74.24.73

Partager