header_detournement_de_fond

det_fond_la_preventionJACQUELINE FASTRES & JEAN BLAIRON - 2002
ISBN 2-87415-061-4 - 19€ tva comprise

Le concept de prévention est l'objet de nombreuses confusions et de divers amalgames. L'ouvrage tente de clarifier les questions suivantes: les pratiques de prévention ont-elles un objet identifiable? Répondent-elles à un modèle d'efficacité qui leur est propre? Peut-on évaluer ce type d'actions? Comment les légitimer dans un contexte de concurrence avec des logiques sécuritaires ou sanitaires?

Le texte donne largement la parole aux acteurs de terrain et étudie avec eux à quel engagement social nouveau leurs pratiques peuvent correspondre.

Ce travail se fonde sur une recherche consacrée aux activités des services d'aide en milieu ouvert (AMO) en Communauté française, ainsi que sur de nombreuses interventions institutionnelles.

Jacqueline Fastrès et Jean Blairon sont respectivement Coodinatrice pédagogique et Directeur de l'asb RTA à Namur, service de formation agréé pour le secteur de l'aide à la jeunesse et organisme d'éducation permanente.

Commander ce livre

Pour commander ce livre, contactez le secrétariat de la collection:

Jacqueline Fastrès

Rue Rélis Namurwès, 1
B-5000
Namur - Belgique

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphone :  0032 (0)81 74.67.48
Télécopie : 0032 (0)81 74.24.73

Partager