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 Processus de recherche en éducation permanente et participation- Une question d'homologie 
Logique de partenariat et production de la société 
La Grèce, victime d'une utopie à l'envers?  Témoignage d'une travailleuse sociale... et récit d'anticipation pour l'associatif? 
Education permanente et «processus» - Premières réflexions 
Passer du sujet à l'acteur 
Vers une société du différend généralisé? 
Au-delà de la transversalité négative: de nouvelles formes de domination 
L'usage social des théories : l'exemple des droits culturels 
Deux manifestations discrètes et une priorisation douteuse 
Le métier d'«expert du vécu». Apports, limites et conditions 
Sens et enjeu de la mixité dans l'institution scolaire 
Partenariats et transversalité, le danger des fausses évidences 
 Les droits culturels - une approche sociologique 
Une analyse critique des usages et des effets paradoxaux de la théorie des droits culturels 
 
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 Analyse de l'évolution des politiques sociales et de leurs conséquences 
Qu'ont à nous apprendre les «NEETs»? 
Education permanente et ancrage dans le champ politique: une analyse institutionnelle 
 La «réalité» des appels à projet: une analyse institutionnelle 
 "Education capitale", un projet du Délégué général aux droits de l'enfant. Sens et enjeux 
L'avant-projet de Décret relatif aux Centres d'Insertion sociale et professionnelle- Quelques questions d'évaluation 
L'insertion sociale: un outil incontournable? 
La dignité humaine en CPAS: quelles questions, quelles actions? 
 Service public et délocalisation de l'emploi: tentative de contextualisation 
La polémique autour de la Fondation de la Reine Fabiola Une perspective trop étroite? 
De la place de «l'humain» dans les soins- une analyse institutionnelle 
Contribution évaluation de l'action «Année citoyenne» 
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